LE HALL DU JARDIN·PETITES RÉFLEXIONS

Challenge Redécouvrir (Jour-12) !

pretty-woman-1509959_1920

Bonjour !

La vie est une grâce et chaque jour que Dieu nous donne à vivre est une grâce. On a souvent tendance à l’oublier.

Challenge Redécouvrir (Jour-12) ! : Redécouvrir la Grâce de vivre Aujourd’hui.

Je me souviens, une année, Le Seigneur me donna une mission spéciale pour ceux qui sont à l’hôpital. J’y allais donc chaque semaine, et lorsque j’y allais, je ne revenais pas la même. Chaque visite me faisait découvrir une histoire, un vécu. Plusieurs étaient jeunes comme moi, certains étaient à la fleur de l’âge et d’autres étaient même très petits. Là-bas, la vie prenait un autre sens. Chaque jour vécu était une grâce. Plusieurs se couchaient avec l’espoir de voir demain et non la certitude. D’autres attendaient simplement leur sort car sachant que leurs jours étaient comptés et profitaient de chaque instant de vie qu’ils avaient comme les derniers. J’allais discuter avec eux et Le Seigneur me donnait une faveur spéciale avec ces personnes malades qui me recevaient comme si c’était Jésus Lui-même qui les visitait ? Nos rencontres étaient des instants de paix et de réconfort pour eux et pour moi une expérience capitale où je me comprenais que la vie ne tient que sur un bout de file.

Ma mission à durée quelques semaines et à la suite de cela, je ne pu m’y rendre. Quelques temps après, j’apprends en circulation le décès d’une maman qui m’était devenue chère. Lorsque je l’appris, je ressentis d’abord une profonde douleur et tout de suite après, Le Seigneur me remplit d’une grande joie en réalisant qu’elle était partie avec le sourire et la joie d’être réconcilié avec Son Dieu qu’elle avait connu dans sa jeunesse. Je rendis Gloire à Dieu.

Mais pourquoi je vous raconte tout cela ? Parce que c’est au cours de cette expérience que je me suis rendu compte qu’être en vie et jouir de chaque nouveau jour est une grâce. Une grâce que plusieurs auraient voulu vivre, mais hélas…

Alors qu’en est-il de nous ? Est-ce que chaque réveil est suivi d’une reconnaissance au Seigneur pour le nouveau jour qu’Il nous donne où des murmures montent dans nos cœurs aussitôt que nous ouvrons nos yeux à cause de nos problèmes non résolus ? N’oublions pas que même avec nos soucis, nous aurions pu ne pas vivre aujourd’hui.

C’est une grâce de vivre chaque jour. Redécouvrons la joie de vivre aujourd’hui et profitons du souffle de vie que Dieu nous donne en rendant ce jour utile pour quelqu’un.

Bon profit de ta vie aujourd’hui et à demain, par la Grâce de Dieu, pour un nouveau challenge …

Laisser un commentaire